Connect with us

PEOPLE

“ZOOM” sur l’artiste congolais Innoss’B

Published

on

C’est un auteur-compositeur interprète et danseur de nationalité congolaise très célèbre. C’est un artiste hors du commun qui s’exprime en français, anglais, mais aussi en Swahili et en Lingala. Son style de musique personnel est l’afro-congo, un mélange qu’il a lui-même créé s’inspirant de l’afro et de l’urbain. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années, dit-on. C’est le cas d’Innoss’B qui a commencé la musique à l’âge de six ans dans le groupe Maisha soul, formé par lui et ses frères. La passion pour la musique vient de son père qui est danseur et de sa mère qui chantait à l’église. Il dit tout de même que sa plus grande source d’inspiration reste sa grand-mère :
« Elle est la seule personne qui nous a montrés que c’est possible de chanter une chanson en anglais alors qu’elle ne connait pas un seul mot en anglais ».

En 2010, il gagne le concours de Vodacom Superstar et se voit ainsi la chance de partir aux USA et d’obtenir une somme de 25 000 $ pour enregistrer un titre avec le célèbre chanteur Akon.

À partir de 2016, les collaborations avec les artistes congolais comme Koffi Olomidé, Fabregas ou encoreDamso font leurs apparitions

 2019, il sort le son “Yo pe” qui signifie Toi aussi, en Lingala. Quelques mois après, il en fait un remix avec le célèbre artiste tanzanien Diamond Platnumz.

Surprise ! Le son est très favorablement accueilli par le public. C’est un vrai succès international ; avec 132 millions de vues sur YouTube et étant la vidéo la plus streamée sur la plateforme de vidéo.

Selon lui, le plus important, souvent, ce ne sont pas les paroles, mais la mélodie et la danse qui emportent le public. À part pour l’ambiance,Innoss’B chante aussi pour des causes comme l’éducation dans le cas de sa chanson ‘Nous sommes l’avenir’ où on le voit plaider la cause de l’éducation des enfants.

https://www.youtube.com/channel/UCS8Q_gpBvsl2Xxgw0Q1Jn-A

PEOPLE

Le chanteur congolais Gaz Mawete présente “Bonioma”

Published

on

Connu comme auteur-compositeur-interprète et danseur congolais , la star de musique Gaz mawete démarre le pas cette année avec son nouveau single intitulé “Bonioma” , où on peux voir le chanteur avec son équipe en ensemble militaire dès le début du clip. Découvrez de vous-même !.

Continue Reading

PEOPLE

Quand Lacrim s’amuse à jouer jouer le rôle de coach sportif !

Published

on

Lacrim , rappeur français d’origine algérienne n’est pas resté indifférent à l’appel ou à l’invitation de son ami  Just Riadh . Celui ci en effet lors de son passage à Dubaï, a profité de son séjour pour sculpter son corps d’Apollon dans les plus belles salles de sport du Manhattan du Moyen-Orient, le comédien a fait appel à Lacrim pour jouer le rôle de coach sportif, une combinaison pour le moins originale ! Au programme les deux complices ont prévu des étirements, du développé couché, des pompes, des abdos et une petite discussion philosophique en fin de vidéo pour sublimer le tout.

Continue Reading

PEOPLE

Le chanteur congolais Fally Ipupa invité à un featuring avec SDM

Published

on

En effet le rappeur franco-sénégalais alias « SDM », a récemment annoncé à ses nombreux fans via sa story Instagram, qui est actuellement en train de préparer un featuring avec le prince de la rumba congolaise, Fally Ipupa  dans « Droit de veto » .

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending