Connect with us

MUSIC

Young Ace Wayé remporte le prix RFI découvertes 2020

Wilfried Team 7

Published

on

Connu sous des noms de scène tels que Young Ace Waye ou encore N.D.R,  Young Ace Wayé est un artiste rappeur et chanteur actif depuis 2015 sur la scène congolaise. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour l’art. Il s’intéresse d’abord au dessin puis au théâtre, mais c’est la musique qui finit par l’accrocher. Ses compositions sont enrichies de ses diverses expériences d’expatrié. C’est au sein du groupe Bones Clique, composé de Snom, Slmsi, GRC et B-Tween qu’il fait ses premiers pas et écrit ses premières chansons. Il sort en 2014 la mixtape The Bone Theory avec Bones Clique, puis son EP Dear Uncle Sam la même année. Copropriétaire de Mercure Studios, il sort en septembre 2016, l’opus Ombres & Lumières: Le Prélude, aux côtés d’artistes tels que Boa Mokonzi, Skrappy, Sledge et Darcy sous le label Mercure Squad. Lauréat des Beat Street Awards 2016 dans la catégorie révélation masculine de l’année, il sort en juillet de l’année suivante, une mixtape intitulée Kontrol, avec laquelle il remporte le prix Beat Street Awards dans la catégorie mixtape urbaine 2017. Young Ace Waye sort en mars 2018, le single “Mama” en collaboration avec Durhiel pour honorer la femme. Après la sortie du single Le Bord La en novembre 2018, il continue son œuvre en sortant le 30 avril 2019 (jour de son anniversaire) un EP intitulé Alpha Charlie Echo, un projet riche en couleurs qui convainc toute la sphère musicale du pays.

MUSIC

Kerozen donne rendez-vous pour son nouvel opus , “lélu”

Wilfried Team 7

Published

on

En ce début d’année, le chanteur ivoirien Dj Kerozen a fait part d’une excellente nouvelle à ses fans. L’enfant de Yopougon Siporex a annoncé, via son compte Instagram, la sortie d’un single inédit intitulé “L’ÉLU (e)“, prévue pour la fin de ce mois. Harmonieuse et expressive, la nouvelle chanson de Dj Kerozen intitulée “L’ÉLU (e)“ jouit d’une rythmique entrainante soutenue d’une instrumentation relevée. « L’ÉLU (e) Le morceau est nerveux percutant 28 janvier sortie officielle », a écrit l’artiste, produit par le label Emma Dobré. Prod“L’ÉLU (e)“ parle des personnes prédestinées à tirer le meilleur parti des circonstances. Elles semblent, en toute situation, avoir une longueur d’avance sur les autres.

💃

Continue Reading

MUSIC

La charmante Ronisia balance la version acoustique du clip “Atterrissage”

Wilfried Team 7

Published

on

Un duo qu’elle présente avec Alicia dans une ambiance assez décontracté et détendu quand même !La mélodie est bien rythmée et les harmoniques sont superbes . On voit bien que les 2 stars forment une bonne équipe . Appréciez de vous même.

Continue Reading

MUSIC

La belle Charlotte Dipanda fait un cliché sur sa relation avec Singuila

Wilfried Team 7

Published

on

En effet la star de musique camerounaise Invitée lors d’une émission sur NCI, une chaîne de télévision ivoirienne, a été interrogée par les animateurs sur sa relation avec Singuila. Il faut rappeler que des photos des deux artistes circulant sur les réseaux sociaux ont créé beaucoup de polémiques sur la nature de leur relation. Si pour certains ce rapprochement entre Charlotte Dipanda et Singuila est plus qu’une simple amitié, pour d’autres, ce serait purement professionnel. Selon la chanteuse, elle aurait simplement développé une relation fraternelle avec Singuila, car les deux s’apprécient positivement. Cette prétendue relation amoureuse entre les deux n’est donc qu’une simple rumeur. La chanteuse camerounaise avait également fait des confidences lors d’un live sur les réseaux sociaux sur cette relation. « (…) juste avant qu’on aille à Johannesburg, je l’avais croisé à l’Olympia et il y avait de nombreux artistes camerounais, mais comme il ne me connait pas il m’a snobé, il ne m’a même pas calculé. Quelques mois après on s’est à Johannesburg sur ce projet (The voice) je pense que c’est quelque chose l’inexplicable. J’ai rencontré un artiste, y’a eu quelque chose qui est arrivé ».

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending