Connect with us

CINEMA

Voici ce que pense Jean-Pascal Zadi, réalisateur de “Tout simplement noir”

Avatar

Published

on

« Quand on est noir, on n’a pas les mêmes opportunités que les autres ». Jean-Pascal Zadi, réalisateur du film « Tout simplement noir » livre ses impressions dans les colonnes d’Outre-mer, quelques temps après la sortie  mercredi 8 juillet de son film. D’abord, Tout simplement noir,c’est l’histoire d’un acteur raté qui décide d’organiser la première grande marche de contestation noire en France. Au cours de l’entretien, il dira « Ce qui est sûr, c’est que je suis content d’avoir fait les affiches qu’on a faites. On aimerait bien que ça marche mais on a déjà un peu gagné. A la question de savoir d’où lui est venue l’idée de Tout simplement noir, Jean-Pascal Zadi dira « C’est tiré de la marche de Washington en 1995. Il y avait un mec qui avait organisé cette grosse marche uniquement réservée aux hommes noirs, et je trouvais ça marrant de faire une marche contre l’exclusion dans laquelle on excluait pleins de gens ! Ça me faisait un bon speech de départ.

Selon lui, Tout simplement noir n’est pas seulement un film qui est d’actualité. C’est la situation de l’homme noir dans la société occidentale qui est à régler « j’ai l’impression qu’on l’aurait sorti n’importe quand, il y aurait eu une actu. Quand ce n’est pas une bavure, une violence policière, c’est la présence des noirs dans le cinéma français, quand ce n’est pas ça, c’est un ministre qui dérape su’ l’Afrique…En fait, il y a toujours quelque chose ». Dans son film il fustige le fait qu’on parle de « Communauté noire », ça ne veut rien dire à son sens puisqu’on ne dit pas la communauté blanche.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CINEMA

Après son décès , Chadwick sera t’il remplacé pour le prochain Black panther ?

Wilfried Team 7

Published

on

Ce fut un grand choc pour le monde en général et pour l’environnement du cinéma en particulier. En effet la mort de l’acteur Chadwick Boseman  le vendredi 28 août.,  à seulement 43 ans des suites d’un cancer du côlon,  star de la franchise Marvel Black Panther a suscité plusieurs inquiétudes dans le monde du cinéma, notamment le projet de donner une suite au film Black Panther  . En effet les studios Marvel et Disney auraient finalement trouvé la solution , car la presse spécialisée américaine rapporte que Disney souhaiterait voir le personnage de T’challa remplacé par sa sœur, alias la princesse Shuri incarnée par Letitia Wright : « selon nos informations, le plan pour le moment est que T’Challa soit effacé de Black Panther 2 avant que l’histoire ne commence, car il mourra apparemment hors écran. Shuri prendra alors le relais et deviendra la nouvelle protectrice du Wakanda », écrit WeGotThisCovered qui évoque des sources proches de Disney.

Continue Reading

CINEMA

Décès de l’acteur Chadwick Boseman (Black panther) une perte pour l’industrie du cinema americain

Wilfried Team 7

Published

on

“Rip”! , est le terme le plus utilisé par ses fans , ses collègues , ses amis , ses proches actuellement dans les réseaux sociaux pour marquer leur tristesse , leur affliction face au décès du célèbre acteur de cinéma Chadwick Boseman. Mort à 43 ans , l’américain est plus reconnu pour avoir tourné un film dans les studios de Marvel où il incarne le premier super-héros noir , un film Réalisé par Ryan Coogler, « Black Panther » qui avait connu un énorme succès planétaire en 2018 . Décédé d’un cancer du côlon, a annoncé vendredi sa famille, l’acteur malgré sa maladie depuis 2016 a continué à tourner car il n’avait pas rendu sa maladie publique. Pour sa famille « C’était un vrai combattant », expliquant qu’il avait continué à travailler tout en subissant « d’innombrables opérations chirurgicales et chimiothérapies ».

Continue Reading

CINEMA

La star nigériane Genevieve Nnaji toujours célibataire à 41 ans ?

Wilfried Team 7

Published

on

Star de Nollywood , actrice et productrice de film nigerian , la star Genevieve Nnaji dévoile lors d’un interview sur son statut familial pourquoi elle est toujours célibataire : « Si je me marie, je veux vraiment rester dans le mariage, et rester dans le mariage n’est pas une chose facile. Cela signifie que vous êtes complètement en phase avec votre partenaire », a-t-elle déclaré. « Cela signifie que vous avez trouvé votre âme sœur et que vous devrez être capable de supporter beaucoup de déceptions qui ne manqueront pas d’arriver, mais vous devrez aussi apprendre à pardonner », a-t-elle ajouté. Toutefois notons que l’actrice a une belle jeune fille qui s’est mariée récemment .

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending