Connect with us

Société

Ses enfants décapités, le Cameroun pleure

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

Les larmes aux yeux, la peur au ventre, c’est dans un climat de tristesse que les camerounais ont appris avec beaucoup de peine le décès de plusieurs élèves dans une école primaire de la place dans la ville de Kumba.
Les évènements se sont déroulés ce 24 octobre dans les premières heures de la matinée. Des séparatistes ont fait éruption dans une salle de classe contenant plus d’une dizaine d’écoliers, leurs infligeant ainsi de graves blessures entraînant au passage la mort de plusieurs d’entre eux. Des populations à bout, qui n’en peuvent plus des conflits qui sévissent dans les régions anglophones du pays et ceux depuis plusieurs années. Le retour à une vie paisible est un souhait vivement accepté par les populations.

Sur de très hautes instructions du Président de la République Paul_BIYA, Le chef du gouvernement, DION NGUTE Joseph aurait dépêché d’urgence une délégation interministérielle à #Kumba pour présenter aux familles endeuillées le réconfort, la solidarité & le soutien du peuple camerounais tout entier.

Quelque soit l’adhésion politique et idéologie, la vie humaine doit être au dessus de tous. c’est ainsi que l’opposition par ces chefs de file Cabral LIBII et Maurice KAMTO ont qualifié ces actes d’inhumaines.

Politique

Se dirige t-on vers un reconfinement ?

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

DIRECT. Covid-19 en France : contaminations en hausse, Castex annonce des  restrictions

En quinze jours, la France a brutalement basculé dans la 2e vague du Covid-19, une situation qui semble prévisible pour des médecins, qui n’exclut un deuxième reconfinement.

Le mois de novembre sera éprouvant” et “le nombre de morts va continuer d’augmenter”, vient de déclarer le Premier ministre Jean Castex. Avec un minimum de 200 entrées en services de réanimation chaque jour et quelques décès, “la situation hospitalière (…) se rapproche de celle observée au cours de la première vague, après la mi-mars 2020”, relève Santé publique France. Peut-on dire que l’épidémie s’accélère? on en saura plus dans les prochains jours.

Continue Reading

PEOPLE

Pourquoi Kanye west a été hospitalisé ?

Wilfried Team 7

Published

on

C’est par le biais de son compte social twetter que la star de musique américain Kanye West a posté des tweets où il informe la toile qu’il aurait été hospitalisé en urgence à cause d’une étrange blessure. En effet c’est hier mardi 8 septembre que le chanteur a de nouveau fait un court passage à l’hôpital . Compte tenu des inquiétudes que cette blessure a suscité chez les internautes , Kanye West a de nouveau partagé sur son compte twetter une photo où l’on voit ce qui semble être sa main sur une radio. Trop de textos, frère. J’ai dû m’injecter un mélange de cortisone avec une pincée de lidocaïne”“La lidocaïne a fonctionné instantanément !!! La dexaméthasone (puissant anti-inflammatoires, NDLR) fait effet en 24 à 48 heures. Médecine moderne”, a indiqué le rappeur, visiblement ravi de son traitement.

Continue Reading

Société

Ce message réconfortant d’Emmanuel macron aux élèves !

Wilfried Team 7

Published

on

C’est depuis hier mardi matin 1er septembre que les élèves ont repris le chemin de l’école malgré la pandémie , sachant que le gouvernement français a mis sur pieds un dispositif sanitaire rigoureux pour que les enfants puissent fréquenter en toute sérénité. C’est certainement dans cette lancé que le président français Emmanuel Macron a adressé un message rassurant aux 12 millions d’élèves lundi soir par le biais d’une vidéo postée sur son compte Instagram. Ce message qui pourrait rendre les parents et tuteurs assez confiants dans le but de permettre aux enfants de venir à l’école. Il d’ailleurs dit que  “Je sais que pour les uns c’est l’angoisse, pour les autres l’impatience de retrouver les camarades”, affirme le chef de l’Etat. Et il ajoute : “C’est une rentrée un peu particulière”. Et de rappeler que “l’école est une chance”. Toutefois il rappelle que “le virus est toujours là” et indique aux écoliers, collégiens et lycéens qu’il “compte beaucoup” sur eux, pour “appliquer les gestes barrières, le port du masque et tout le reste”. 

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending