Connect with us

Sa s’est passé lors d’un conseil de défense de vendredi . Durant la réunion, le ministre des Solidarités et de la Santé a plaidé auprès du chef de l’État pour que soient annoncées, à l’issue du Conseil, des mesures plus restrictives à Bordeaux, à Marseille et en Guadeloupe. Notamment la fermeture des bars et des restaurants. Une proposition que n’a pas du tout validé le président français Emmanuel Macron . En effet le chef d’Etat ne veut pas demander des efforts supplémentaires aux Français alors même que ceux-ci s’agacent des blocages en matière de tests . “Vous reviendrez me voir quand votre copie sera meilleure”, a-t-il demandé à ses ministres .

Politics

De retour à la Maison Blanche, Donald Trump retire son masque et appelle les Américains à “sortir”

Atteint du coronavirus, il y a quelques jours, c’est à la descente de son hélicoptère que le président américain a retiré son masque dès son retour à la Maison Blanche, puis il a appelé les Américains à “sortir” mais, avec prudence, et promis de reprendre bientôt sa campagne électorale.

“Ne le laissez pas vous dominer. N’en ayez pas peur, vous allez le battre, nous avons les meilleurs équipements médicaux”, a déclaré le président américain à propos du Covid-19. “Sortez, soyez prudents”, a même exhorté celui qui est accusé d’avoir minimisé la pandémie et dont la gestion est critiquée de toutes parts.

“Nous allons reprendre le travail”“en tant que leader, j’ai dû le faire, je savais qu’il y avait un danger, mais je devais le faire. J’étais en première ligne”, a-t-il dit dans la seconde vidéo. “Et maintenant je vais mieux, je suis peut-être même immunisé, je ne sais pas”, a-t-il ajouté.

La redact.7

Continue Reading

TOP NEWS