Connect with us

Société

Paris teste la recharge sur voirie des trottinettes

Wilfried Team 7

Published

on

Près de 15 000 trottinettes circulent dans la capitale. Mais comment les recharger ? Et comment ne pas encombrer les trottoirs pour les stationner ? La Ville de Paris lance une expérimentation pendant une année avec la start-up Charge pour permettre la recharge des trottinettes en libre-service. L’objectif de ce test grandeur nature est double : sécuriser leur stationnement pendant le temps de recharge et limiter au maximum les déplacements des opérateurs pour récupérer et charger les trottinettes.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

La canicule s’étend en France : 15 départements en vigilance rouge, 54 en orange

Wilfried Team 7

Published

on

Une fournaise qui n’en finit pas ! La canicule qui accable la France depuis trois jours continue et s’étend même encore un peu plus ce dimanche, avalant les Alpes placées à leur tour en vigilance orange et obligeant toujours plus de monde à conjuguerchaleur et mesures anti Covid-19. Les départements concernés par la vigilance rouge sont précisément le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l’Aisne, la Seine-et-Marne, l’Oise, l’Eure, Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), la Seine-Maritime, les Yvelines, l’Essonne et le Val-d’Oise.

Continue Reading

NEWS

Été : Anne Hidalgo en vélo sur le chemin de bataille

Wilfried Team 7

Published

on

C’est l’été d’Anne. Et il se résume en deux mots : travail et budget. Donc, fraîchement réélue, Anne Hidalgo a décidé de ne pas lâcher ses dossiers, de tout l’été.  Et surtout pas l’écologie. “Ah non, ça ne risque pas”, dit elle Pas question de fléchir sur sa lancée des pistes cyclables, devenues le nerfs de sa guerre.  Anne, la batailleuse. “Tout ça, c’est irréversible. Car ce sont les jeunes qui ont dicté les choses a leurs parents” ; “Vous voulez dire, les Greta Thunberg ?” ; “Oui, exactement, toute cette génération a interpellé le monde et a fait bouger les habitudes, les besoins”. Anne, la fonceuse. Elle est fière de son équipe, décriée pour être trop grande. “37 personnes, c’etait la même ampleur du temps de bertrand delannoe, je suis à l’aise”. Anne, tranquille, à l’aise comme elle dit, Anne qui a réponse a tout. “Et les vacances alors ?”; ” Ah mais on a le budget à préparer ! On relance toute la machine, après le confinement et les élections, on a toute une équipe à installer, c’est très important”. Anne, et son coté intarissable. Je relance sa machine : “Et les vacances alors ?”  En cette étrange année de Covid19, Anne Hidalgo n’est pas en Espagne, dans sa famille, comme à son habitude. “Ce n’etait pas jouable avec la pandémie, je le regrette mais c’est ainsi, et il faut que je montre l’exemple aussi”. Cette année, vacances riment avec Creuse, Bretagne, et Landes. Décidément, MES Landes sont prises d’assaut. Molo quand même, faut me garder de la place. “Ah c’est chez vous ? J’adore cette beauté sauvage, cette nature”, dit elle, emballée. “Je ne loue rien, ajoute t elle… mes amis m’ont dit : tu viens, tu mets les tongs et les pieds sous la table”. Elle rit. De ce grand rire solaire, typique Anne Hidalgo. Et puis, le sport… La maire de paris s’est mise à l’aqua bike, entre midi et deux, ou quand elle trouve une heure de libre, près de l’Hotel de ville Cet été, elle n’en fera pas. En revanche, nager sera son hobby. Se ressourcer, reprendre des forces, après la bataille de Paris… L’autre hobby, devenu naturel, sera bien sur le vélo Ce deux roues, devenu sa marque de fabrique. Celle de sa lutte contre le tout-voiture. Et visiblement, vu le nombre de femmes qui pédalent sur les chemins de France cet été, Anne Hidalgo l’a déjà gagnée, SA bataille.        

Continue Reading

Magazine

Livre, documentaire et maintenant podcast : Michelle Obama est sur tous les fronts

Wilfried Team 7

Published

on

Le 13 novembre 2018, Michelle Obama sort Devenir aux éditions Fayard, une autobiographie de 520 pages. Traduit dans 24 langues, elle est divisée en trois parties : “Devenir moi”, “Devenir nous” et “Devenir plus”. L’ex-First Lady y raconte sa jeunesse dans une famille afro-américaine de classe moyenne dans les quartiers sud de Chicago. Elle revient sur des anecdotes marquantes comme le jour où sa conseillère d’orientation lui affirme qu’elle n’entrera jamais à l’université de Princeton, ce qu’elle fait quelques années plus tard. Au-delà de sa famille et la maladie de son père (décédé en 1991 de la sclérose en plaques), Michelle Obama écrit sur sa rencontre avec Barack, la naissance de leurs filles, la campagne présidentielle et leur arrivée à la Maison Blanche.  Après Netflix, Michelle Obama s’associe à une autre plateforme, Spotify, pour la diffusion de The Michelle Obama Podcast. Pour le premier épisode, disponible le 29 juillet, elle discutera avec son mari, Barack Obama, de la pandémie et du mouvement de protestation né après la mort de George Floyd, d’après Variety. Dans cette émission conversationnelle, l’ancienne First Lady reçoit des célébrités tels l’animateur Conan O’Brian, la journaliste Michele Norris, l’avocate et ancienne conseillère des Obama, Valérie Jarrett, mais aussi sa mère et son frère Craig Robinson.

Continue Reading

NEWS