Connect with us

Société

Paris placée en zone orange par la Belgique

Wilfried Team 7

Published

on

La frontière avec la France reste ouverte. Mais il est recommandé aux voyageurs venant notamment de la région parisienne de passer un test et de se placer en quatorzaine. Le feu n’est plus totalement vert entre la Belgique et la France. La frontière entre les deux pays, rouverte le 15 juin dernier, n’est pas fermée. Mais désormais, la région parisienne et les pays de la Loire sont classés en « zone orange » par le ministère belge des Affaires étrangères. Ce qui signifie qu’il est recommandé aux voyageurs en provenance de ces régions de se soumettre à un test de dépistage virologique et de se placer en quatorzaine.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Le Sénat veut s’imposer en défenseur de la sécurité des maires

Wilfried Team 7

Published

on

Des maires souvent démunis face à la violence de leurs administrés. En plein cœur de l’été, la récente série d’agressions visant des élus municipaux n’a pas échappé à Philippe Bas, sénateur Les Républicains (LR) de la Manche et président de la commission des lois du Sénat. Dans sa circonscription, c’est le maire délégué de Portbail (Manche) qui a été victime d’insultes et de coups, le 6 août, alors qu’il cherchait à déloger des campeurs installés dans un endroit interdit. « Ce phénomène n’a rien d’anecdotique. C’est la traduction d’une certaine remise en cause de l’autorité républicaine et du respect des lois », soutient M. Bas. Le sénateur s’est aussitôt adressé au premier ministre, Jean Castex, appelant à « la mise en place urgente d’un plan gouvernemental pour la sécurité des maires ». Un courrier qui réitère les recommandations formulées par la commission des lois du Sénat en septembre 2019, après une vaste consultation des maires l’an dernier. « Sur les douze propositions que nous avions faites, il y en a six qui ont été partiellement ou totalement prises en compte », explique M. Bas.

Continue Reading

Société

Paris : DJ Arafat encore bien vivant dans le cœur des Ivoiriens

Wilfried Team 7

Published

on

Un an après la mort de l’artiste, une minute de silence a été observée sur le parvis du Trocadéro par des membres de la diaspora. C’est hier Mercredi 12 août, q’une centaine de personnes ont rendu hommage à la star ivoirienne DJ Arafat sur le parvis du Trocadéro, à Paris. Un an plus tôt, le roi du coupé-décalé trouvait la mort dans un accident de moto à Abidjan.

Continue Reading

Société

Santé : Anne Hidalgo veut rendre le masque obligatoire dans certaines zones de Paris

Wilfried Team 7

Published

on

A Paris, le port du masque va-t-il devenir obligatoire dans certaines zones pour tenter d’endiguer l’inquiétante reprise de l’épidémie de Covid-19 ? Tel est du moins le souhait d’Anne Hidalgo, la maire (Parti socialiste) de la capitale. Elle s’apprête, mardi 4 août, à transmettre une demande en ce sens à Didier Lallement, le préfet de police de Paris. Au printemps, plusieurs communes avaient tenté d’imposer le port du masque en extérieur, mais avaient perdu les recours intentés devant la justice. Depuis le 31 juillet, les préfets sont officiellement habilités à prendre cette décision. « Porter le masque est désagréable, surtout lorsqu’il fait chaud, mais c’est un geste vraiment nécessaire alors que l’épidémie repart, argumente Anne Souyris, l’adjointe à la maire de Paris chargée de la santé.Nous allons donc demander à ce qu’il devienne obligatoire dans les lieux extérieurs où il y a beaucoup de monde et où respecter la distance d’un mètre entre chacun est difficile. »

Continue Reading

NEWS