Connect with us
Wilfried Team 7

Published

on

C’est l’heure d’un premier bilan dans l’un des chantiers majeurs du quinquennat d’Emmanuel Macron, celui de Notre-Dame de Paris. Le président de la République avait promis après l’incendie que la cathédrale serait reconstruite en cinq ans. Les travaux ont été ralentis par des problèmes de plomb et par le confinement, mais les députés chargés du suivi de la loi qui permet la restauration de la cathédrale restent optimistes. Le monument le plus visité du pays devrait-être hors de danger d’ici la fin de l’année 2020 et les délais tenus avec une réouverture au culte et aux visiteurs en 2024.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Plan canicule: à Paris, des salles rafraîchies adaptées aux mesures sanitaires

Wilfried Team 7

Published

on

Les salles rafraîchies mises en place dans les mairies d’arrondissement parisiennes s’adaptent aux mesures sanitaires. Le thermomètre de la pharmacie des Archives, dans le quatrième arrondissement de Paris, affiche 35 degrés ce jeudi après-midi. «C’est irrespirable, dehors comme dedans», marmonne Françoise, une habitante du quartier de «presque 80 ans», derrière son masque. Pourtant, un peu plus loin dans la rue, dans la salle Sophie Germain de l’ancienne mairie de l’arrondissement, il fait presque 10 degrés de moins. Le lieu, ouvert ce jeudi à midi précises, a été aménagé pour devenir l’une des «salles rafraîchies» mises à disposition des habitants de chaque arrondissement parisien dans le cadre de la phase 3 du plan canicule activée ce jeudi, tout en respectant les règles sanitaires de distanciation sociale.

Continue Reading

Politique

Ariel Weil, le maire de Paris Centre veut «réduire de façon drastique la place de la bagnole»

Wilfried Team 7

Published

on

Le maire PS de Paris Centre, qui regroupe les quatre premiers arrondissements, souhaite que le coeur de la capitale soit davantage dédié aux piétons et aux vélos. Et n’envisage pas de retour en arrière rue de Rivoli, réservée aux vélos, bus et taxis. Elu le 11 juillet maire de Paris Centre, nouvelle entité administrative regroupant les quatre premiers arrondissements, l’économiste Ariel Weil (PS) a décidé de faire de la piétonnisation du cœur de Paris sa priorité.

Continue Reading

Société

Paris : le niveau 3 du plan canicule est déclenché

Wilfried Team 7

Published

on

Appel des personnes âgées à leur domicile, mise à disposition de salles rafraîchies dans les mairies d’arrondissement, distribution de ventilateurs aux seniors à domicile ou en Ehpad sont les principales mesures de la Ville pour faire face à la chaleur.  Le préfet de la région d’Île-de-France, Michel Cadot, a pris la décision hier mercredi de déclencher à partir de ce jeudi, le niveau 3 Alerte Canicule du plan départemental de gestion de la canicule à Paris. Les personnes vulnérables inscrites seront ainsi contactées par téléphone pour prendre de leurs nouvelles et leur rappeler les mesures préventives face à la chaleur. Par ailleurs, va être mis en place un système de livraison par la Ville de Paris de ventilateurs aux personnes inscrites sur ce fichier REFLEX, selon des critères de ressources, d’isolement, de conditions de logement. 400 personnes ont déjà reçu un ventilateur et les 5.700 logements des établissements du centre d’action sociale de la Ville de Paris ont été équipés ainsi que les Ehpad.

Continue Reading

NEWS