Connect with us

Politique

Municipales à Paris : Hidalgo et Buzyn renoncent au débat sur BFMTV

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

En effet, la maire Anne Hidalgo, puis Agnès Buzyn, ont annoncé dans l’après-midi de mercredi qu’elles renonçaient à participer au rendez-vous prévu dans la soirée, en raison de la grève massive qui touche la chaîne après l’annonce d’un important plan de suppressions de postes dans la branche médias du groupe Altice. Et le média de confirmer en fin d’après-midi ce report dans un communiqué.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Jean-Luc Mélenchon dénonce le “terrorisme islamiste” en France

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

Accusé d’islamo-gauchisme, Jean-Luc Mélenchon a durci le ton dimanche en dénonçant avec des mots inhabituels “le terrorisme islamiste”

“Nous devons combattre le terrorisme islamiste mais il ne faut pas avoir une logique de suspicion généralisée”, a confirmé Adrien Quatennens: “Des millions de nos concitoyens souffrent de voir cette barbarie commise au nom de leur dieu, dont ils ne voient pas bien ce qu’il vient faire dans cette histoire”.

Jean-Luc Melenchon a indiqué que les députés LFI “pourraient être d’accord” avec certaines dispositions qui figureront dans la loi contre les séparatismes qui doit être présentée en conseil des ministres le 9 décembre, sur la question du financement étranger des mosquées et des écoles hors contrat.

Mais “avant de légiférer de nouveau il faut des moyens matériels et humains supplémentaires pour appliquer l’existant”, en particulier pour “renforcer la police judiciaire” et les moyens du renseignement, a-t-il souligné.

Continue Reading

Politique

Le député Cabral Libii fait reculer le président Paul Biya sur la taxe de 33%(Cameroun)

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

La taxe de trop: Cabral libil sort de ces gonds.

Annoncé au cours d’un communiqué conjoint du ministères des postes et télécommunications et des finances le 29 septembre 2020 relative sur une taxe d’une valeur de 33% du prix du téléphone ou de la tablette à la sortie d’usine et de téléchargement sur applications mobiles, sera imputée aux utilisateurs à partir du 15 octobre 2020. Opération de paiement qui se fera par voie numérique par le concours des différents opérateurs téléphoniques. il convient de préciser que lorsque « l’utilisateur va se connecter sur un réseau via un terminal nouvellement acquis, la plateforme va détecter le poste de téléphone et à partir de son  International Mobile Equiment Identity (IMEI), l’on aura des informations nécessaires sur la gamme , le modèle et les capacités de l’appareil ».

Une nouvelle qui ne semble pas réjouir la population qui n’a pas tardé à faire attendre sa colère par le biais de l’un de ces représentants au parlement, le jeune député et président national du Pcrn, CABRAL LIBII. Dans une récente sortie datant du 16 octobre lors d’une conférence de presse, ce dernier dans son argumentaire n’a pas dissimulé sa volonté de marcher afin de protester contre cette mesure et de contraindre le gouvernement de Yaoundé à se désister. Si le recours à la force des marches pacifiques est une possibilité clairement admise par la loi camerounaise, Il estime que cette taxation constitue un alibi parfait pour organiser une marche pacifique.

Cette sortie de ce politicien camerounais typique relève de sa capacité à dépasser les intérêts spécifiques de son parti pour servir le bien public (national), à se soucier du bien être du peuple et à embrasser à bras le corps ses problèmes. Un homme sans chichi quand il s’agit de la libération d’un peuple impuissant et désarmée, assailli par tous les maux qui peuvent accabler son épanouissement. Le développement des jeunes et la science, la technologie et l’innovation constitue les principaux piliers sur lequel repose la croissance économique d’un état, La filière numérique permet d’envisager des solutions disruptives dans certains secteurs clés pour la jeunesse : l’application de cette mesure vu les conditions de vie actuelle des populations en général et de cette jeunesse que constitue sa majorité en particulier, se pose en premier plan comme le catalyseur de la précarité et du chômage, des conditions de vie difficile, du piratage informatique et autres dérives.

Se refusant d’être un spectateur passif de ce théâtre social et de voir les populations subir péniblement le lourd fardeau de cette mesure, le jeune député se dit être près à mener ce combat pacifique dans les rues. Une autre qualité de cette homme d’État qui s’engager à assurer le bien-être de tous et à atteindre le bien commun ; rendre compte au peuple et Protéger les droits des minorités et soutenir la volonté politique d’apporter le développement et l’égalité à tous ; Se placer au-dessus des clivages politiques, claniques ou religieux afin de réunir et de rassembler les gens indépendamment de leur origine, de leur dialecte et classe sociale.

Son audace à faire face à l’imposture, l’injustice et aux inégalités sociales n’a pas tardé à porter ces fruits. Face à la pression populaire porté par certains leaders politiques dont lui au premier rang, le président de la République du Cameroun par l’intermédiaire du ministre d’État secrétaire général à la présidence de la République dans une note signé ce 19 octobre 2020 a décidé de faire sursoire à la mise en œuvre de la collecte par voie numérique des droits de douane et taxe sur les téléphones et terminaux importés. Une décision qui vient conforter Cabral dans sa lutte pour le bien être de ces concitoyens. Une victoire de plus aux couleurs << Libisimes >>; un arbre qui cache sans doute une forêt d’autres victoires à venir.

Continue Reading

Politics

De retour à la Maison Blanche, Donald Trump retire son masque et appelle les Américains à “sortir”

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

Atteint du coronavirus, il y a quelques jours, c’est à la descente de son hélicoptère que le président américain a retiré son masque dès son retour à la Maison Blanche, puis il a appelé les Américains à “sortir” mais, avec prudence, et promis de reprendre bientôt sa campagne électorale.

“Ne le laissez pas vous dominer. N’en ayez pas peur, vous allez le battre, nous avons les meilleurs équipements médicaux”, a déclaré le président américain à propos du Covid-19. “Sortez, soyez prudents”, a même exhorté celui qui est accusé d’avoir minimisé la pandémie et dont la gestion est critiquée de toutes parts.

“Nous allons reprendre le travail”“en tant que leader, j’ai dû le faire, je savais qu’il y avait un danger, mais je devais le faire. J’étais en première ligne”, a-t-il dit dans la seconde vidéo. “Et maintenant je vais mieux, je suis peut-être même immunisé, je ne sais pas”, a-t-il ajouté.

La redact.7

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending