Connect with us

Beauté

Les raisons de l’annulation de « Miss Tahiti » 2020

Avatar

Published

on

En raison de la pandémie du coronavirus, l’élection Miss Tahiti 2020 n’aura pas lieu. Pourtant c’est de là que devrait sortir la candidate pour le concours de beauté « Miss France ». Matahari Bousquet, conservera la couronne une année de plus. “Ce n’est pas comme ça qu’on aurait imaginé fêter les 60 ans de Miss Tahiti cette année”, a déclaré Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti, à Radio 1 Tahiti. “Toutes les régions ont plus ou moins accepté de faire des émissions télé, avec des votes par SMS ou sur Internet. Ce serait comme si nous on devait organiser Miss Tahiti en Facebook live, mais ce n’est réellement pas notre souhait”, a-t-elle ajouté. “Du coup on serait probablement l’une des seules régions à ne pas être représentée à Miss France cette année.”».

La nouvelle a été bien accueillie par certaines des 8 dauphines en lice, mais aussi très mal par d’autres    “Certaines étaient surprises, d’autres ont compris notre démarche. Elles sont d’accord pour la plupart pour repousser leur candidature à l’année prochaine. Les partenaires aussi ont compris”, complète Leiana Faugerat. Elle espère envoyer une représentante de l’île à la prochaine élection de Miss France, prévue en décembre et marquera le centenaire du célèbre concours de beauté.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beauté

Comment éviter les chutes de cheveux ?

Avatar

Published

on

Les cheveux connaissent des agressions diverses, soit à cause des coiffures qu’on adopte ou encore des produits que nous utilisons. Selon les spécialistes on peut se retrouver avec des cheveux cassants, pelade (chute de cheveux par plaques), alopécie (chute partielle ou complète des cheveux ou des poils)… Autant chez les hommes que chez les femmes. La nature du cheveu peut créer des fragilités spécifiques et certaines pratiques (lissage, tissage…) peuvent encore aggraver cette vulnérabilité.

Dr Philippe Assouly, dermatologue spécialiste du cuir chevelu au Centre de Santé Sabouraud, de l’Hôpital Saint-Louis à Paris interviewé sur RFI dans le cadre de l’émission Priorité Santé suggère d’arrêter de tirer sur ses cheveux. C’est quelque chose de très fragile et lorsqu’ ils sont tirés, ils provoquent une casse de cheveux. Le risque est plus important sur les cheveux crépus. Il faut également privilégier les coiffures moins agressives.  Plus la tresse va être tendue, et également s’il y a des rajouts, plus on va tendre la base et puis ça va déclencher. Si on tire, il y a une douleur qui se déclenche et dans les jours qui viennent ce n’est pas bon pour la chevelure. Quelle que soit la nature du cheveu, on s’expose dès lors qu’on brutalise le cuir chevelu.

Continue Reading

Beauté

Comment garder ses cheveux sous la canicule?

Avatar

Published

on

En cette période d’été, les grosses chaleurs ne sont pas faciles à supporter surtout lorsqu’on a de longs cheveux. Frisottis, nuque moite, cuit chevelu gras etc. Autant d’incommodités capillaires qu’il faut gérer. Pour y faire face des spécialistes conseillent cinq astuces. D’abord il est recommandé de mettre de l’huile uniquement sur la pointe des cheveux. Cela évite d’avoir des cheveux cassants. Ensuite, faudrait-il privilégier les coiffures adaptées à la chaleur. Soit adopter des chignons ou simplement un serre-tête. La queue de cheval est aussi stylée.

L’autre astuce consiste à espacer les champoings. Dans le métro, dans le bus, au travail et même en vacances, les chaleurs doublent. Donc le shampoing ne ferait qu’empirer les choses. Egalement, il faut se rincer les cheveux à l’eau froide. Elle est censée redonner de la brillance à l’ensemble de la chevelure. C’est une technique 100% naturelle favorable à l’été et non à l’hiver. Enfin l’usage des bons produits est fortement recommandé. Le cas des sérums, shampoing sec, huile sèche et masque nourrissant.

Continue Reading

Beauté

Comment prendre soin de sa peau en été ?

Avatar

Published

on

Pour le plein été, les soins misent sur des formules fraîches et légères qui favorisent une bonne oxygénation de la peau et éclairent le teint. Il est déconseillé d’utiliser des produits à l’effet occlusif.  En raison du climat qui change et des atmosphères polluées, les textures riches peuvent donner l’impression de ne pas laisser respirer la peau, même si ça n’est pas le cas », constate Edouard Mauvais-Jarvis, directeur de la communication scientifique Dior dans « Marie Claire ». Que ce soit pour permettre une saine évaporation de l’eau ou avoir le sentiment d’une peau aérée, on n’accumule pas les couches de produits et on choisit bien ces derniers.

Par ailleurs ajoute-t-il il faut privilégier les huiles végétales. ” Si les huiles végétales ont des propriétés respirantes naturelles, elles s’émulsifient naturellement avec l’eau de la peau et ne bloquent en rien son évaporation. Elles peuvent, être utilisées pures, donner l’illusion de lourdeur. A l’inverse, les gels aqueux et émulsions fines délivrent toujours une sensation de peau aérée, avec, souvent, un effet coup de frais agréable.

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending