Connect with us

SANTE

La France d’accord au “Ségur de la Santé”

Avatar

Published

on

Un projet d’accord a été trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi au “Ségur de la Santé” prévoyant à terme une augmentation mensuelle de 180 euros pour le personnel hospitalier non soignant et des engagements en matière d’embauches, que les organisations syndicales vont devoir à présent valider ou non. “On arrive à la fin de ces discussions, aux décisions qui sont en cours”, a déclaré sur France 2 le nouveau porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. “Les organisations consultent aussi leur base et leurs adhérents”. “C’est une nouvelle priorité qui est issue de la crise du coronavirus qu’on a connue”, a-t-il ajouté, précisant que l’enveloppe de 7,5 milliards d’euros mise sur la table par le gouvernement pour revaloriser les métiers du soin était “historique”. Avant de poursuivre “Je crois que ça correspond (…) à l’équivalent des augmentations qu’il y a eues ces trente dernières années”, a dit Gabriel Attal.

Cette vaste concertation, lancée le 25 mai dans la foulée de la crise sanitaire du coronavirus, vise notamment à revaloriser les salaires du personnel hospitalier. “C’est une négociation, nous savions que nous n’aurions pas tout. Nos syndicats se détermineront”, a déclaré à Reuters Didier Birig, de FO Services publics et de Santé.

Il a précisé que le projet prévoyait que la revalorisation de 180 euros se fasse en deux temps: en septembre prochain puis en mars prochain. Il a également évoqué la création de 15.000 emplois.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Se dirige t-on vers un reconfinement ?

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

DIRECT. Covid-19 en France : contaminations en hausse, Castex annonce des  restrictions

En quinze jours, la France a brutalement basculé dans la 2e vague du Covid-19, une situation qui semble prévisible pour des médecins, qui n’exclut un deuxième reconfinement.

Le mois de novembre sera éprouvant” et “le nombre de morts va continuer d’augmenter”, vient de déclarer le Premier ministre Jean Castex. Avec un minimum de 200 entrées en services de réanimation chaque jour et quelques décès, “la situation hospitalière (…) se rapproche de celle observée au cours de la première vague, après la mi-mars 2020”, relève Santé publique France. Peut-on dire que l’épidémie s’accélère? on en saura plus dans les prochains jours.

Continue Reading

Politique

Didier Raoult recale un journaliste ?

Wilfried Team 7

Published

on

En effet c’était lors de son passage où il était l’invité du 20 h de Darius Rochebin diffusé mercredi 16 septembre sur LCI .Comme il est souvent invité à ce sujet , il a une fois de plus été invité pour parler de la covid-19 , à l’heure où la menace d’une seconde vague de la pandémie est au cœur de toutes les inquiétudes .Tout l’échange avec les journalistes se déroulait plutôt bien et dans le calme jusqu’à ce que ceux-ci commencent par lui poser les questions d’ordre privé . Le présentateur l’a d’abord interrogé sur sa “mégalomanie”, affirmant qu’une bactérie portait son nom ce qui constitue le premier sujet de tension : D’abord, ma vie privée ne vous regarde pas, c’est encore une bêtise, c’est de la médisance, on n’a pas le droit de donner son nom à une bactérie, ça n’existe pas, c’est interdit, c’est idiot, a ainsi fustigé Didier Raoult . Les journalistes ne se sont pas arrêtés là , Darius Rochebin insiste en revenant à la charge en le questionnant cette fois sur des bustes à son effigie qu’il conserverait dans son jardin. Nouvelle colère pour le directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille  “Ça ne vous regarde pas”, a-t-il réitéré. “je ne suis pas là pour parler de ma vie privée, ça ne vous regarde pas (…) C’est une manie !”

Continue Reading

ACTU

M Pokora très ému en parlant de son combat contre la maladie d’Alzheimer !

Celia Team 7

Published

on

Interrogé par le média Brut, M Pokora a évoqué son combat contre la maladie d’Alzheimer. Le chanteur, très ému, partage ses souvenirs avec son grand-père, atteint de la maladie.

Vivre avec un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ou tout autre maladie, n’est jamais simple. M Pokora partage son expérience avec le média Brut. Dans cette vidéo, le chanteur explique pourquoi mener un combat contre cette maladie lui tient à cœur. Le fait de voir son grand-père, emporté par l’Alzheimer, l’inspire à aider les personnes touchée par la maladie. “Aujourd’hui il s’engage en faveur de la lutte contre la maladie d’Alzheimer avec la Fondation pour la Recherche Médicale“.

Regardez le témoignage touchant, de Matt Pokora ci-dessous :

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending