Connect with us
Avatar

Published

on

Un projet d’accord a été trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi au “Ségur de la Santé” prévoyant à terme une augmentation mensuelle de 180 euros pour le personnel hospitalier non soignant et des engagements en matière d’embauches, que les organisations syndicales vont devoir à présent valider ou non. “On arrive à la fin de ces discussions, aux décisions qui sont en cours”, a déclaré sur France 2 le nouveau porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. “Les organisations consultent aussi leur base et leurs adhérents”. “C’est une nouvelle priorité qui est issue de la crise du coronavirus qu’on a connue”, a-t-il ajouté, précisant que l’enveloppe de 7,5 milliards d’euros mise sur la table par le gouvernement pour revaloriser les métiers du soin était “historique”. Avant de poursuivre “Je crois que ça correspond (…) à l’équivalent des augmentations qu’il y a eues ces trente dernières années”, a dit Gabriel Attal.

Cette vaste concertation, lancée le 25 mai dans la foulée de la crise sanitaire du coronavirus, vise notamment à revaloriser les salaires du personnel hospitalier. “C’est une négociation, nous savions que nous n’aurions pas tout. Nos syndicats se détermineront”, a déclaré à Reuters Didier Birig, de FO Services publics et de Santé.

Il a précisé que le projet prévoyait que la revalorisation de 180 euros se fasse en deux temps: en septembre prochain puis en mars prochain. Il a également évoqué la création de 15.000 emplois.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Emmanuel Macron au chevet de Beyrouth : il assure que «le Liban n’est pas seul»

Wilfried Team 7

Published

on

“Si des réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer”, a prévenu le président français à son arrivée à l’AIB où il a été accueilli par son homologue libanais. En effet Le président français, Emmanuel Macron, qui est arrivé jeudi à l’aéroport de Beyrouth, deux jours après la double explosion qui a ravagé le port de la capitale, faisant au moins 137 morts, 5.000 blessés et plusieurs centaines de milliers de sans-abris, a affirmé que la France sera aux côtés des Libanais. Le président français a d’emblée plaidé pour des réformes, sinon “le Liban continuera de s’enfoncer”. Quelques heures après le drame, Paris avait envoyé trois avions militaires d’assistance, transportant «un détachement de la sécurité civile avec un poste sanitaire mobile incluant 6 tonnes de matériel» et «plusieurs médecins urgentistes» pour «pouvoir très rapidement prendre en charge au moins 500 blessés».

Continue Reading

Bien être

La trousse SOS naturelle à emporter en vacances

Wilfried Team 7

Published

on

Que l’on parte en long week-end ou en vacances à l’autre bout de la France, pas question de s’encombrer avec le contenu de l’armoire à pharmacie ! Mais pour faire face, en cas de besoin, à tous les petits bobos, découvrez cette petite sélection naturellequi trouvera une petite place dans votre sac de voyage.

De l’aloe vera pour apaiser un coup de soleil

Il suffit parfois de quelques minutes de trop pour sentir la cuisante morsure du soleil s’exprimer un peu après le retour de la plage. On mise sur l’aloe vera. Parce que cette plante renferme des saponines aux propriétés dépuratives et antiseptiques, mais aussi des anthraquinones analgésiques. Sans compter sa richesse en vitamines B, C, E, en enzymes et en minéraux (11). Des essais cliniques ont d’ailleurs conclu que l’aloe vera permettait d’accélérer la guérison du premier et du second degrés.

Le bon mode d’emploi

Couvrir la zone sensible avec une épaisse couche de gel à l’aloe vera. Renouveler l’application toutes les heures jusqu’à disparition de la douleur. La plante étant photosensibilisante, il ne faut jamais s’exposer au soleil après son application.

Du charbon noir végétal pour repousser une intoxication alimentaire

Si on ne devait emporter qu’un complément alimentaire dans sa valise, ce serait du charbon noir. Issu de coques de noix de coco doublement calcinées, le charbon végétal piège dans ses micropores les molécules indésirables. En cas d’intoxication alimentaire, il va donc faire le ménage dans nos intestins. Et il est très efficace pour soulager les gaz intestinaux, l’aérophagie, les éructations et les aigreurs d’estomac.

LE BON MODE D’EMPLOI

  • Mélanger à de l’eau ou à un peu de yaourt 20 à 40 g de poudre de charbon végétal, soit 2 à 4 cuillerées à soupe.
  • Prévoir 1 g/kg pour un enfant. Renouvelez la prise 3 à 4 h plus tard si nécessaire. En gélules, prendre 4 à 8 gélules par jour.
  • Ne jamais l’avaler en même temps qu’un médicament, pilule contraceptive comprise.

Continue Reading

Beauté

Comment éviter les chutes de cheveux ?

Avatar

Published

on

Les cheveux connaissent des agressions diverses, soit à cause des coiffures qu’on adopte ou encore des produits que nous utilisons. Selon les spécialistes on peut se retrouver avec des cheveux cassants, pelade (chute de cheveux par plaques), alopécie (chute partielle ou complète des cheveux ou des poils)… Autant chez les hommes que chez les femmes. La nature du cheveu peut créer des fragilités spécifiques et certaines pratiques (lissage, tissage…) peuvent encore aggraver cette vulnérabilité.

Dr Philippe Assouly, dermatologue spécialiste du cuir chevelu au Centre de Santé Sabouraud, de l’Hôpital Saint-Louis à Paris interviewé sur RFI dans le cadre de l’émission Priorité Santé suggère d’arrêter de tirer sur ses cheveux. C’est quelque chose de très fragile et lorsqu’ ils sont tirés, ils provoquent une casse de cheveux. Le risque est plus important sur les cheveux crépus. Il faut également privilégier les coiffures moins agressives.  Plus la tresse va être tendue, et également s’il y a des rajouts, plus on va tendre la base et puis ça va déclencher. Si on tire, il y a une douleur qui se déclenche et dans les jours qui viennent ce n’est pas bon pour la chevelure. Quelle que soit la nature du cheveu, on s’expose dès lors qu’on brutalise le cuir chevelu.

Continue Reading

NEWS