Les larmes aux yeux, la peur au ventre, c’est dans un climat de tristesse que les camerounais ont appris avec beaucoup de peine le décès de plusieurs élèves dans une école primaire de la place dans la ville de Kumba.
Les évènements se sont déroulés ce 24 octobre dans les premières heures de la matinée. Des séparatistes ont fait éruption dans une salle de classe contenant plus d’une dizaine d’écoliers, leurs infligeant ainsi de graves blessures entraînant au passage la mort de plusieurs d’entre eux. Des populations à bout, qui n’en peuvent plus des conflits qui sévissent dans les régions anglophones du pays et ceux depuis plusieurs années. Le retour à une vie paisible est un souhait vivement accepté par les populations.
Sur de très hautes instructions du Président de la République Paul_BIYA, Le chef du gouvernement, DION NGUTE Joseph aurait dépêché d’urgence une délégation interministérielle à #Kumba pour présenter aux familles endeuillées le réconfort, la solidarité & le soutien du peuple camerounais tout entier.
Quelque soit l’adhésion politique et idéologie, la vie humaine doit être au dessus de tous. c’est ainsi que l’opposition par ces chefs de file Cabral LIBII et Maurice KAMTO ont qualifié ces actes d’inhumaines.