Connect with us

PEOPLE

Eurovision junior 2020 : la petite Valentina offre à la France sa premiere victoire

Wilfried Team 7

Published

on

« J’ai l’impression d’être dans un rêve et que je vais me réveiller d’un conte de fées. C’est magique », voici les premières impressions de Valentina, jointe par téléphone par 20 Minutes un quart d’heure après sa victoire à l’eurovision junior. En efffet Valentina a offert à la France sa toute première victoire à l’eurovision dimanche soir. La 18e édition de ce concours de chanson s’est tenue à Varsovie (Pologne), et c’est le premier trophée de la France en quatre participations. Grâce à sa chanson, j’imagine, Valentina voulait faire passer un message positif et ramener de la joie dans cette période de covid, et cette mission a bien été accomplie avec cette victoire offerte à son pays. Son énergie et sa scénographie, riche en couleur montrant le tour Eiffel dansante ont permis à la chanteuse de 11 ans de faire la différence face aux onze candidats en compétition.

PEOPLE

Booba prépare pour bientôt son feat «Kabila» avec MHD

Wilfried Team 7

Published

on

Booba reserve de bien belles surprises à ses fans pour l’année 2021. Le Duc de Boulogne devrait prochainement dévoiler le son Kabila sur Instagram, en duo avec le roi de l’Afro Trap, MHD. C’est le compte Twitter Kulture qui a donc balancé la nouvellesur les réseaux sociaux il y a quelques heures. Après plusieurs semaines de spéculation, le rappeur devrait donc dévoilé son feat avec MHD.

https://www.instagram.com/tv/CKMFcEUA9Fp/?utm_source=ig_embed&ig_mid=94253302-9BDF-49E7-961C-F2A39D8AE2E6

Continue Reading

PEOPLE

MTV AFRICA MUSIC ADWARDS : après Stanley Enow, Aveiro Djess, Salatiel, Locko et Blanche Bailly sont ajoutés à la liste des nominés

Wilfried Team 7

Published

on

Pour la petite histoire, en  décembre dernier Stanley Enow était encore le seul représentant camerounais nominé à la prestigieuse cérémonie de récompenses musicales, les MTV Africa Music Awards, désormais, Aveiro Djess, Salatiel, Locko et Blanche Bailly viennent compléter la liste. Les MTV MAMA ont ouvert une nouvelle catégorie dans laquelle figurent à présent plusieurs artistes du 237 dont on peut dire que la musique a incontestablement marqué l’année de 2020. Ainsi, nominés dans la catégorie « Listener’s Choice », entendez « Choix des mélomanes », l’on retrouve aux côtés de Stanley Enow, Blanche Bailly, Salatiel, Locko et Aveiro Djess.

Continue Reading

PEOPLE

“ZOOM” sur l’artiste congolais Innoss’B

Wilfried Team 7

Published

on

C’est un auteur-compositeur interprète et danseur de nationalité congolaise très célèbre. C’est un artiste hors du commun qui s’exprime en français, anglais, mais aussi en Swahili et en Lingala. Son style de musique personnel est l’afro-congo, un mélange qu’il a lui-même créé s’inspirant de l’afro et de l’urbain. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années, dit-on. C’est le cas d’Innoss’B qui a commencé la musique à l’âge de six ans dans le groupe Maisha soul, formé par lui et ses frères. La passion pour la musique vient de son père qui est danseur et de sa mère qui chantait à l’église. Il dit tout de même que sa plus grande source d’inspiration reste sa grand-mère :
« Elle est la seule personne qui nous a montrés que c’est possible de chanter une chanson en anglais alors qu’elle ne connait pas un seul mot en anglais ».

En 2010, il gagne le concours de Vodacom Superstar et se voit ainsi la chance de partir aux USA et d’obtenir une somme de 25 000 $ pour enregistrer un titre avec le célèbre chanteur Akon.

À partir de 2016, les collaborations avec les artistes congolais comme Koffi Olomidé, Fabregas ou encoreDamso font leurs apparitions

 2019, il sort le son “Yo pe” qui signifie Toi aussi, en Lingala. Quelques mois après, il en fait un remix avec le célèbre artiste tanzanien Diamond Platnumz.

Surprise ! Le son est très favorablement accueilli par le public. C’est un vrai succès international ; avec 132 millions de vues sur YouTube et étant la vidéo la plus streamée sur la plateforme de vidéo.

Selon lui, le plus important, souvent, ce ne sont pas les paroles, mais la mélodie et la danse qui emportent le public. À part pour l’ambiance,Innoss’B chante aussi pour des causes comme l’éducation dans le cas de sa chanson ‘Nous sommes l’avenir’ où on le voit plaider la cause de l’éducation des enfants.

https://www.youtube.com/channel/UCS8Q_gpBvsl2Xxgw0Q1Jn-A

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending