Connect with us
Wilfried Team 7

Published

on

Comme le veut la tradition, à la veille du 14-Juillet, le président Emmanuel Macron s’est adressé aux Armées. Avant une prise de parole très attendue mardi midi, le chef d’Etat a prononcé un discours sans annonce concrète devant un parterre resserré de 500 militaires. « Merci et bravo. » Voici en substance le message solennel qu’il a tenu à envoyer dans les jardins de l’Hôtel de Brienne, en l’absence du Premier ministre Jean Castex, mais avec Brigitte Macron et Olivier Véran.

Politique

Ariel Weil, le maire de Paris Centre veut «réduire de façon drastique la place de la bagnole»

Wilfried Team 7

Published

on

Le maire PS de Paris Centre, qui regroupe les quatre premiers arrondissements, souhaite que le coeur de la capitale soit davantage dédié aux piétons et aux vélos. Et n’envisage pas de retour en arrière rue de Rivoli, réservée aux vélos, bus et taxis. Elu le 11 juillet maire de Paris Centre, nouvelle entité administrative regroupant les quatre premiers arrondissements, l’économiste Ariel Weil (PS) a décidé de faire de la piétonnisation du cœur de Paris sa priorité.

Continue Reading

Politique

Jean Castex annonce 76 millions d’euros d’aides supplémentaires aux viticulteurs français

Wilfried Team 7

Published

on

Durement frappés par les conséquences de la crise du coronavirus, les viticulteurs vont bénéficier de 76 millions d’euros d’aides supplémentaires, a annoncé mercredi 5 août le premier ministre, Jean Castex, lors d’une visite à Sancerre. Après les 170 millions d’euros accordés en mai, le gouvernement a donc gonflé l’enveloppe de 76 millions pour la porter à 246 au total, ce que le premier ministre a avantageusement arrondi à 250 devant la presse. « J’ai demandé à ce que ces aides puissent être distribuées le plus rapidement possible, car les besoins en trésorerie sont forts », a ajouté le premier ministre. Jean Castex a précisé que ces aides seraient destinées à améliorer le stockage des surplus et accroître la distillation des invendus. “Dans tous les cas, nous avons fait le choix évidemment de permettre à ces entreprises de passer cette crise dans les meilleures conditions possibles”, a-t-il assuré. Ce coup de pouce “est un soulagement pour la filière viticole”, a ensuite réagi Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA et surtout viticulteur dans l’Hérault.

Continue Reading

Politique

Emmanuel Macron au chevet de Beyrouth : il assure que «le Liban n’est pas seul»

Wilfried Team 7

Published

on

“Si des réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer”, a prévenu le président français à son arrivée à l’AIB où il a été accueilli par son homologue libanais. En effet Le président français, Emmanuel Macron, qui est arrivé jeudi à l’aéroport de Beyrouth, deux jours après la double explosion qui a ravagé le port de la capitale, faisant au moins 137 morts, 5.000 blessés et plusieurs centaines de milliers de sans-abris, a affirmé que la France sera aux côtés des Libanais. Le président français a d’emblée plaidé pour des réformes, sinon “le Liban continuera de s’enfoncer”. Quelques heures après le drame, Paris avait envoyé trois avions militaires d’assistance, transportant «un détachement de la sécurité civile avec un poste sanitaire mobile incluant 6 tonnes de matériel» et «plusieurs médecins urgentistes» pour «pouvoir très rapidement prendre en charge au moins 500 blessés».

Continue Reading

NEWS