Connect with us

SANTE

Coronavirus: Les révélations de Olivier Véran sur les «clusters»

Avatar

Published

on

Afin d’éviter un énième pic de contamination de la pandémie en France, Olivier Véran au cours d’une interview au « Monde », annonce qu’une campagne de tests virologiques de très grande ampleur se prépare dans le but d’«identifier les éventuels clusters dormants ». Cette opération coup de poing vise particulièrement trente communes d’Île-de-France. Elle va cibler des «territoires à proximité des clusters identifiés où il y a du réservoir viral, avec des personnes asymptomatiques qui peuvent transmettre le virus sans le savoir » dixit le ministre de la Santé. Près de 1,3 million de personnes vont recevoir des bons de l’Assurance maladie leur proposant d’aller faire un test virologique dans n’importe quel laboratoire public ou privé, même si elles n’ont pas de symptômes » prévient-il.

Politique

Se dirige t-on vers un reconfinement ?

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

DIRECT. Covid-19 en France : contaminations en hausse, Castex annonce des  restrictions

En quinze jours, la France a brutalement basculé dans la 2e vague du Covid-19, une situation qui semble prévisible pour des médecins, qui n’exclut un deuxième reconfinement.

Le mois de novembre sera éprouvant” et “le nombre de morts va continuer d’augmenter”, vient de déclarer le Premier ministre Jean Castex. Avec un minimum de 200 entrées en services de réanimation chaque jour et quelques décès, “la situation hospitalière (…) se rapproche de celle observée au cours de la première vague, après la mi-mars 2020”, relève Santé publique France. Peut-on dire que l’épidémie s’accélère? on en saura plus dans les prochains jours.

Continue Reading

Politique

Didier Raoult recale un journaliste ?

Wilfried Team 7

Published

on

En effet c’était lors de son passage où il était l’invité du 20 h de Darius Rochebin diffusé mercredi 16 septembre sur LCI .Comme il est souvent invité à ce sujet , il a une fois de plus été invité pour parler de la covid-19 , à l’heure où la menace d’une seconde vague de la pandémie est au cœur de toutes les inquiétudes .Tout l’échange avec les journalistes se déroulait plutôt bien et dans le calme jusqu’à ce que ceux-ci commencent par lui poser les questions d’ordre privé . Le présentateur l’a d’abord interrogé sur sa “mégalomanie”, affirmant qu’une bactérie portait son nom ce qui constitue le premier sujet de tension : D’abord, ma vie privée ne vous regarde pas, c’est encore une bêtise, c’est de la médisance, on n’a pas le droit de donner son nom à une bactérie, ça n’existe pas, c’est interdit, c’est idiot, a ainsi fustigé Didier Raoult . Les journalistes ne se sont pas arrêtés là , Darius Rochebin insiste en revenant à la charge en le questionnant cette fois sur des bustes à son effigie qu’il conserverait dans son jardin. Nouvelle colère pour le directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille  “Ça ne vous regarde pas”, a-t-il réitéré. “je ne suis pas là pour parler de ma vie privée, ça ne vous regarde pas (…) C’est une manie !”

Continue Reading

ACTU

M Pokora très ému en parlant de son combat contre la maladie d’Alzheimer !

Celia Team 7

Published

on

Interrogé par le média Brut, M Pokora a évoqué son combat contre la maladie d’Alzheimer. Le chanteur, très ému, partage ses souvenirs avec son grand-père, atteint de la maladie.

Vivre avec un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ou tout autre maladie, n’est jamais simple. M Pokora partage son expérience avec le média Brut. Dans cette vidéo, le chanteur explique pourquoi mener un combat contre cette maladie lui tient à cœur. Le fait de voir son grand-père, emporté par l’Alzheimer, l’inspire à aider les personnes touchée par la maladie. “Aujourd’hui il s’engage en faveur de la lutte contre la maladie d’Alzheimer avec la Fondation pour la Recherche Médicale“.

Regardez le témoignage touchant, de Matt Pokora ci-dessous :

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending