Connect with us

Politique

Convention Climat : écoutez l’intégralité du discours d’Emmanuel Macron

Wilfried Team 7

Published

on

Politique

Donald Trump serait la personne la moins raciste au monde

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

En pleine campagne présidentielle Américaine, c’est lors d’un débat télévisé que Donald Trump a de nouveau pris tout le monde de court. celui que certains considère comme un président raciste a tenu confirmer qu’il était “la personne la moins raciste au monde” pas qu’aux états-Unis, mais au monde.

Continue Reading

Politique

LE CHOC DES TITANS : l’opposition ivoirienne parviendra t-elle à renverser Alassane Ouattara ?

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

Ce n’est un secret pour personne, l’opposition ivoirienne dans sa grande majorité se mobilise pour faire bloc contre Ouattara. Quels sont les atouts dont elle dispose pour barrer la voie à Alassane Ouattara ?
Peut-on y croire lorsque pour certains, la CENI apparaît comme une institution au service du pouvoir en place, partiale et tout sauf indépendante ? Ce serait sans doute possible à condition que les principaux leaders de l’opposition ( Laurent Gbagbo, Bédié, soro, affi Nguessan ) ne dispersent leurs voix en constituant une alliance autour d’un seul candidat qui portera la voie de tous.
D’autres défaillances de Alassane Ouattara joueraient en sa défaveur notamment :

Ses faiblesses sont bien souvent inséparables des conséquences qui suivent ses actions : le flou qui perdure sur sa nationalité( burkinabè ),la violence qui couronne toujours ses actions le met en porte à faux tout le temps avec la Loi fondamentale ivoirienne, sa désacralisation de la parole d’un homme d’État car ayant du mal à toujours tenir ces promesses( en revenant sur sa décision à se porter candidat aux élections). Ces élections annoncent sans doute un autre moment clé de l’histoire politique de la côte d’ivoire.

Par Brandon FIFEN

Continue Reading

Politique

Jean-Luc Mélenchon dénonce le “terrorisme islamiste” en France

7 ENTERTAINMENT TELEVISION

Published

on

Accusé d’islamo-gauchisme, Jean-Luc Mélenchon a durci le ton dimanche en dénonçant avec des mots inhabituels “le terrorisme islamiste”

“Nous devons combattre le terrorisme islamiste mais il ne faut pas avoir une logique de suspicion généralisée”, a confirmé Adrien Quatennens: “Des millions de nos concitoyens souffrent de voir cette barbarie commise au nom de leur dieu, dont ils ne voient pas bien ce qu’il vient faire dans cette histoire”.

Jean-Luc Melenchon a indiqué que les députés LFI “pourraient être d’accord” avec certaines dispositions qui figureront dans la loi contre les séparatismes qui doit être présentée en conseil des ministres le 9 décembre, sur la question du financement étranger des mosquées et des écoles hors contrat.

Mais “avant de légiférer de nouveau il faut des moyens matériels et humains supplémentaires pour appliquer l’existant”, en particulier pour “renforcer la police judiciaire” et les moyens du renseignement, a-t-il souligné.

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending