Connect with us

PEOPLE

« AYA », LE TROISIÈME ALBUM D’AYA NAKAMURA DEVIENT LE PLUS ÉCOUTÉ AU MONDE !

Wilfried Team 7

Published

on

Pendant qu’elle était chez RTL, on lui a appris que sur Spotify, son nouvel album avait mieux marché que celui du groupe de hard rock AC/DC – qui, il faut le dire, dispose d’un public peu enclin à consommer en streaming. « Waoouu je savais pas, c’est vraiment génial. J’étais un peu stressée car je m’étais demandée si je devais faire la même chose que ‘Nakamura‘ alors que j’avais envie d’autre chose » a-t-elle réagi, visiblement satisfaite. Malgré la fermeture des points de ventes de CD, il a signé un bon démarrage dans l’Hexagone avec près de 21 500 ventes en première semaine. De manière globale, elle a réalisé des chiffres somme toute impressionnants. 

Les chiffres donnent le tournis: quatre jours après sa sortie, “AYA”, le 3e opus d’Aya Nakamura, a été téléchargé plus de 12 millions de fois sur la plateforme Spotify, devenant ainsi le troisième album le plus écouté au monde… devant celui du groupe AC/DC, selon des chiffres communiqués par la plateforme.
À l’évocation de ces chiffres, la chanteuse semble comme prise de vertige: “Waoouu je savais pas, c’est vraiment génial”, s’enthousiasme-t-elle. “J’étais un peu stressée car je m’étais demandée si je devais faire la même chose que ‘Nakamura’ (son 2e album), alors que j’avais envie d’autre chose”.
Pour son nouvel opus, elle explore “le sentiment amoureux sous toutes ces facettes”. “Façon Nakamura”, bien sûr. Avec des textes directs, comme “Préféré”, référence à ses positions sexuelles favorites, le tout sur des tonalités très pop.

PEOPLE

Booba prépare pour bientôt son feat «Kabila» avec MHD

Wilfried Team 7

Published

on

Booba reserve de bien belles surprises à ses fans pour l’année 2021. Le Duc de Boulogne devrait prochainement dévoiler le son Kabila sur Instagram, en duo avec le roi de l’Afro Trap, MHD. C’est le compte Twitter Kulture qui a donc balancé la nouvellesur les réseaux sociaux il y a quelques heures. Après plusieurs semaines de spéculation, le rappeur devrait donc dévoilé son feat avec MHD.

https://www.instagram.com/tv/CKMFcEUA9Fp/?utm_source=ig_embed&ig_mid=94253302-9BDF-49E7-961C-F2A39D8AE2E6

Continue Reading

PEOPLE

MTV AFRICA MUSIC ADWARDS : après Stanley Enow, Aveiro Djess, Salatiel, Locko et Blanche Bailly sont ajoutés à la liste des nominés

Wilfried Team 7

Published

on

Pour la petite histoire, en  décembre dernier Stanley Enow était encore le seul représentant camerounais nominé à la prestigieuse cérémonie de récompenses musicales, les MTV Africa Music Awards, désormais, Aveiro Djess, Salatiel, Locko et Blanche Bailly viennent compléter la liste. Les MTV MAMA ont ouvert une nouvelle catégorie dans laquelle figurent à présent plusieurs artistes du 237 dont on peut dire que la musique a incontestablement marqué l’année de 2020. Ainsi, nominés dans la catégorie « Listener’s Choice », entendez « Choix des mélomanes », l’on retrouve aux côtés de Stanley Enow, Blanche Bailly, Salatiel, Locko et Aveiro Djess.

Continue Reading

PEOPLE

“ZOOM” sur l’artiste congolais Innoss’B

Wilfried Team 7

Published

on

C’est un auteur-compositeur interprète et danseur de nationalité congolaise très célèbre. C’est un artiste hors du commun qui s’exprime en français, anglais, mais aussi en Swahili et en Lingala. Son style de musique personnel est l’afro-congo, un mélange qu’il a lui-même créé s’inspirant de l’afro et de l’urbain. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années, dit-on. C’est le cas d’Innoss’B qui a commencé la musique à l’âge de six ans dans le groupe Maisha soul, formé par lui et ses frères. La passion pour la musique vient de son père qui est danseur et de sa mère qui chantait à l’église. Il dit tout de même que sa plus grande source d’inspiration reste sa grand-mère :
« Elle est la seule personne qui nous a montrés que c’est possible de chanter une chanson en anglais alors qu’elle ne connait pas un seul mot en anglais ».

En 2010, il gagne le concours de Vodacom Superstar et se voit ainsi la chance de partir aux USA et d’obtenir une somme de 25 000 $ pour enregistrer un titre avec le célèbre chanteur Akon.

À partir de 2016, les collaborations avec les artistes congolais comme Koffi Olomidé, Fabregas ou encoreDamso font leurs apparitions

 2019, il sort le son “Yo pe” qui signifie Toi aussi, en Lingala. Quelques mois après, il en fait un remix avec le célèbre artiste tanzanien Diamond Platnumz.

Surprise ! Le son est très favorablement accueilli par le public. C’est un vrai succès international ; avec 132 millions de vues sur YouTube et étant la vidéo la plus streamée sur la plateforme de vidéo.

Selon lui, le plus important, souvent, ce ne sont pas les paroles, mais la mélodie et la danse qui emportent le public. À part pour l’ambiance,Innoss’B chante aussi pour des causes comme l’éducation dans le cas de sa chanson ‘Nous sommes l’avenir’ où on le voit plaider la cause de l’éducation des enfants.

https://www.youtube.com/channel/UCS8Q_gpBvsl2Xxgw0Q1Jn-A

Continue Reading
Advertisement

LIVE TV MY 7

Trending